Toobila, le premier proworking hub de Bruxelles, ouvre ses portes !

Le projet:
« Le concept était en maturation depuis longtemps dans nos têtes mais a réellement germé pendant le confinement. Nous avons décidé de lancer notre concept au mois de mai pour répondre à tous ces nouveaux besoins qui sont en train de se dessiner. », confie Guillaume, managing partner de Toobila.
Magali, cofondatrice du projet, enchaîne : « Le télétravail est une tendance de fond dans les grandes entreprises qui ont fait le constat que le prix de l’immobilier dans les centres urbains, le temps perdu dans les transports, la technologie aidant et la demande croissante de qualité de vie des salariés (work life balance), et qu’il n’est plus nécessaire de demander aux salariés de venir tous les jours au bureau.
Certaines PME ont également fait le constat qu’il n’est plus forcément nécessaire d’avoir à plein temps des bureaux mais simplement quand on en a besoin et de se décharger de tous les tracas de la gestion opérationnelle de locaux.
Cependant le confinement et la situation actuelle dû au Covid ont accéléré la prise de conscience des dangers d’un développement non contrôlé du télé-travail. Nous voyons apparaître une dé-socialisation lié à l’isolement, des risques de burn-out pour les personnes qui travaillent sans arrêt ou au contraire une baisse de productivité pour les personnes qui ne peuvent pas s’isoler pour travailler dans leur logement, des troubles musculo-squelettiques…
Toobila Proworking offre une réponse à tous ces problèmes en développant notre concept de coworking professionnel (voir notre offre).
Nos clients employeurs peuvent garantir le respect des règles du travail et les clients utilisateurs peuvent récréer le lien social en proximité de leur zone d’habitation.
Nous pensons que cela apporte de la valeur ajoutée à tout le monde par le partage et l’émulsion de la rencontre avec d’autres personnes que ses collègues directs, tout en respectant bien entendu les règles de confidentialité et les besoins de protection des données qui sont fondamentaux pour nos clients. C’est pourquoi nous prêtons une attention particulière à connaître nos clients et leurs besoins. »
Magali, a aménagé de A à Z les locaux et dirige au quotidien notre centre d’affaire. Elle s’assure que nos clients ont tout ce qu’il faut pour travailler efficacement et anime également notre communauté de proworkers.
Guillaume, quant à lui en tant que consultant et auditeur sécurité depuis plus de 15 ans, connait bien ces besoins et les réponses à apporter. Il s’occupe de l’informatique, du réseau et de la sécurité mais développe également les services spécifiques demandé par nos clients.
La suite ?
Notre ambition est de développer ce concepts au plus proche de nos clients. Nous cherchons déjà des investisseurs pour ouvrir nos prochains proworking de proximité.